Principaux symptômes et causes des maladies cardiaques

Les maladies cardiaques chroniques, autrement appelées cardiopathies ischémiques ou maladies coronariennes, sont l'une des principales causes de décès dans le monde. Il est donc important que vous connaissiez les principaux signes d'une maladie cardiaque, afin de pouvoir demander de l'aide auprès d'une clinique cardiaque. Quels sont donc les principaux symptômes et causes des maladies cardiaques ? Examinons-les de plus près, ci-dessous.


Le but du cœur est de pomper le sang dans le corps, en battant environ 70 fois par minute. Une fois que le sang a quitté le côté droit du cœur, il se dirige directement vers les poumons où il se charge d'oxygène. De là, le sang riche en oxygène retourne au cœur et est ensuite pompé vers les organes via les artères. Le sang revient ensuite au cœur par les veines avant d'être à nouveau pompé vers les poumons ; ce processus est connu sous le nom de circulation.

Symptômes des maladies cardiaques

Les maladies cardiaques se caractérisent par un certain nombre de symptômes, notamment la douleur thoracique, l'essoufflement et les palpitations.

Douleur thoracique

La douleur thoracique peut être un signe clé de la maladie coronarienne et peut être identifiée comme une douleur sourde au milieu de la poitrine, qui se propage dans la mâchoire et le long du bras gauche. La douleur peut s'aggraver avec l'exercice mais s'améliore avec le repos. Si vous présentez ce symptôme, vous devez consulter votre médecin dès que possible.

Palpitations

Nous pouvons ressentir de temps en temps des battements de cœur bizarres, qui peuvent être déclenchés par des boissons contenant de la caféine. Si les palpitations deviennent plus fréquentes ou qu'elles durent longtemps, vous devez consulter un médecin. Il y aura généralement des symptômes associés, notamment des douleurs thoraciques, une vision floue et des vertiges qui ne doivent jamais être ignorés.

Essoufflement

L'essoufflement peut s'aggraver progressivement et peut être un symptôme subtil mais important de maladie cardiaque. Lorsque votre médecin écoute votre poitrine, il peut entendre un souffle indiquant une maladie des valves cardiaques.

Quelles sont les causes des maladies cardiaques ?

La maladie coronarienne décrit ce qui se passe lorsque l'apport sanguin du cœur est interrompu ou bloqué par une accumulation de substances grasses dans les artères coronaires. Avec le temps, la paroi des artères se recouvre de dépôts graisseux, ce que l'on appelle l'athérosclérose. Ce phénomène peut être causé par des facteurs et des conditions liés au mode de vie, comme le tabagisme, le diabète, l'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie. Prévention des maladies cardiaques Vous pouvez contribuer à réduire les risques de contracter une maladie coronarienne en apportant des changements, tels qu'une alimentation saine et équilibrée, une activité physique accrue, l'arrêt du tabac et le contrôle du cholestérol sanguin et des bijoux d'alerte médicale.

Comment peut-on traiter les maladies cardiaques ?

Bien que la maladie coronarienne ne puisse être guérie, un traitement peut aider à gérer les symptômes et à réduire les risques d'apparition d'autres problèmes. Ces traitements peuvent inclure : Angioplastie ; rétrécissement des artères cardiaques En espérant que vous avez maintenant une meilleure compréhension des maladies cardiaques, y compris des symptômes et des causes, vous pouvez essayer de les prévenir et agir efficacement si vous en remarquez les signes. Si vous avez développé une maladie cardiaque, quelle qu'elle soit, vous pouvez porter le bracelet d'identification médicale pour être sûr de recevoir le bon traitement au bon moment en cas d'urgence.